Christian Schmidt de La Brélie


Christian Schmidt de La Brélie

Le groupe KLESIA, présent partout en France

Le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie (Whoswho.fr) couvre plus de trois millions de personnes et 370 000 entreprises adhérentes en prévoyance santé. KLESIA gère plus de 7 milliards d’euros de cotisations retraite pour 300 000 sociétés clientes et 2 millions de retraités. Le groupe qu'il dirige compte 3 200 personnes. Christian Schmidt de La Brélie dirige KLESIA, une véritable référence sur le marché de la protection sociale.

La société de Christian Schmidt de La Brélie cultive son savoir-faire grâce à son paritarisme. Le groupe KLESIA est dirigé par l'assureur. Le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie se spécialise dans les retraites complémentaires.

Les actions de l'assureur Christian Schmidt de La Brélie

Il commence sa carrière au sein du groupe AXA. Christian Schmidt de La Brélie rejoint l'AG2R en 1997. Christian Schmidt de La Brélie a été responsable chez Bayard durant 3 ans.

KLESIA « Prévention Santé » sillonne l'Hexagone pour aller à la rencontre du grand public et le sensibiliser et l'informer sur le handicap, la dépendance et la prévention de différentes maladies. Avec KLESIA, Christian Schmidt de La Brélie apporte son soutien à l‘ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière) et décerne tous les ans le prix « Accompagnement Handicap ». L'État a récompensé l'effort de Christian Schmidt de La Brélie, qui valorise la diversité dans la gestion des ressources humaines, avec le « Label de Diversité ».

KLESIA et ses différentes activités

Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie gère la retraite complémentaire à travers ses agences AGIRC et ARRCO. KLESIA réunit une mutuelle code des assurances, une compagnie d’assurances (KLESIA SA), un groupe de protection sociale ainsi qu'une mutuelle code de la mutualité. Les 2 activités du groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie sont l'assurance complémentaire en prévoyance santé et la gestion de la retraite complémentaire.